Le 14 Novembre : Action

Après une journée d’action du 18 Octobre de très haut niveau et devant un gouvernement totalement sourd à l’expression des salariés, 6 fédérations syndicales de cheminots appelent à se mobiliser le 14 Novembre.

Retraites
Après une semaine consacrée par le Ministre du Travail aux organisations syndicales au sujet des régimes spéciaux, le cadre de la réforme reste identique.

Le gouvernement reste sourd aux arguments avancés par la Cgt. Il n’ a absolument pas pris en compte le fait que :
- les cheminots cotisent 12% de plus que les autres salariés
- l’allongement de la durée de cotisation n’es t pas une solution viable à long termes.
- les spécificités liées au service public et justifiant la création d’un régime spécial existent toujours.

Avenir de l’entreprise, Fret
Après avoir mis près d’un milliards de camions sur les routes, après la fermeture de 262 gares cet été, et malgrè la forte désapprobation des cheminots, aucun changement majeur de politique n’est engagé sur le Fret. Si les projets de déreglementation et de casse du Fret se poursuivent, l’entreprise intégrée de service public est condamnée.
Les cheminots doivent s’opposer à de tels agissements.

Soyons nombreux à nous inscrire dans le mouvement reconductible du 14 Novembre. Ensemble, à l’appel de la Cgt, Sud rail, Fo, Cftc, Cgc et Unsa, nous pouvons faire reculer le Gouvernement et la Direction.

Pour suivre en direct le conflit et avoir toutes les infos minutes par minutes : Cliquer ici

Pour lire le tract du Syndicat : Cliquer ici

- Télécharger le programme de la journée du 14 novembre